top of page

Emma interprète ce conte d’Andersen au plus près du style riche et dense de cet écrivain inspiré par les fées qu’Andersen était inspiré ! Le décor et la mise en scène accentuent l’intensité dramatique de ce récit hautement symbolique. En effet, il s’agit essentiellement d’une quête de reconnaissance de la part féminine de chacun d’entre nous, de réconciliation entre le domaine de l’esprit, symbolisé par les cygnes et celui de l’âme symbolisé par la princesse Élisa.

 

 

Pour accompagner cette histoire qui touche encore chacun d’entre nous dans ses dimensions les plus élevées et les plus intimes, Cathy Lorut a choisi des chants médiévaux, ainsi que des chants islandais et norvégiens dont l’étrangeté et la beauté cloue littéralement le public sur son siège. Sa maîtrise d’un instrument aussi rare que le nickel-harpa, originaire des pays nordiques, donne à ce spectacle son caractère très original.

Public: jeunes et adultes

Durée du spectacle: 1h30

Pour le prix de la prestation veuillez contacter Emma 

Ce conte, souvent présenté sous le titre "La jeune fille sans main" évoque l'errance, la persévérance et l’espérance d'une jeune femme que son père s’était résolu à vendre au diable.

Ce thème n'a rien de réjouissant, mais sa résonance dans les profondeurs de la psyché en rende le récit poignant. Celui-ci exprime la douleur des vies sacrifiées à la bêtise, la misère, la noire douleur des mariages imposés. Ce conte, nous prouve qu’à une époque reculée celles qui savaient résister pour préserver leur féminine dignité méritaient le respect. Nous pensons qu'en ces temps où nous vivons le message mérite encore d’être transmis et apprécié.

Révélant les multiples possibilités de la vielle à roue, les improvisations musicales d'Anne Catherine Hurault insufflent à ce conte un esprit contemporain. La forme poétique respectant son langage symbolique que lui a donné Emma lui donne sa dimension intemporelle.

 

Quand le miracle intervient, en effet, c'est chaque personne à l'écoute qui sent en elle une force de guérison à l'oeuvre. 

Public: jeunes et adultes

Durée du spectacle: 1h00

Pour le prix de la prestation veuillez contacter Emma 

Public: jeunes et adultes

Durée du spectacle: 1h00

Pour le prix de la prestation veuillez contacter Emma 

Il régnait autrefois à Grenade un roi Maure qui n'avait qu'un fils. Ce serait pour protéger le prince des tourments de l'amour, que le roi fit bâtir un magnifique palais que l'on connait aujourd'hui sous le nom de Généralife...

Joyaux d'une civilisation qui en fit le lieu rêvé des musiciens et de poètes, l'Alhambra nous a légué quelques légendes. Ainsi celle du prince Ahmed, le pèlerin d'amour parcourant l'Andalousie à la recherche de la belle Aldegonde, évoque l'amour d'un prince musulman et une princesse chrétienne.

 

Langage des oiseaux, magiciens initiés aux mystères des pyramides, trésor du roi Salomon, tournoi chevaleresque, triomphe de l'amour...rien ne manque à cette légende qui s'écoule tel le chant d'une source pure.

Depuis que la parole relie les hommes, ceux-ci se sont racontés des histoires. Lorsque vint le temps des châteaux, les contes exprimèrent les croyances populaires, les savoirs liés à la nature et une interprétation fantaisiste, critique ou poétique de l’implacable réalité des relations sociales. Elle conte, elles vous enchantent avec l’histoire de la belle aux cheveux d’or, de la fille du géant, du fils du pêcheur et de la sirène…

Emma Bornibus, vous emmène dans ce monde merveilleux en compagnie de deux fées. L’une joue de la harpe et l’autre du hautbois. Le temps d’une soirée, dans un parc ou dans un château, sur la rive d’un lac ou à l’orée d’un bois elle conte, elles vous enchantent.

Public: jeunes et adultes
Durée du spectacle: 1h00
Pour le prix de la prestation veuillez contacter Emma

Élisa et les cygnes sauvages

La jeune fille aux mains d'argent

Le pèlerin d'Amouaccompagné au chant, oud et naï par Hassan Abderrahmane

Conte Andalou

Conte du temps jadis

bottom of page